Publié le 30 May 2022 - 07:36

Serigne Mboup 

 

La tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey Serigne Mboup a été interpellée sur son cas, ce week-end, sur le rejet de sa liste aux élections législatives. Il a souligné que la coalition est composée d’opérateurs économiques, c’est-à-dire de gens qui n’ont pas pour vocation la politique. Elle est partie aux élections locales, elle a gagné.

‘’Donc, ce n'est qu'après que nous avons décidé d’avoir une représentativité à l’Assemblée nationale, comme tous ceux qui ont des ambitions de défense des intérêts de Kaolack. Et c’est en moins d’un mois que nous nous sommes préparés. Dieu a décidé et nous avons cru que ce que nous avons fait était bon. Les autorités chargées des élections disent que ce n’est pas bon. Pour nous, le droit est dit. Nous acceptons leur décision et nous nous plions à cela et attendons une prochaine fois’’, dit-il.

Interrogé sur la liste à soutenir, la tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey Serigne Mboup avance qu’il n’a pas le monopole de la décision dans la coalition, après concertations, ils vont voir quelle voie prendre. ‘’C’est aux candidats de venir vers nous. En tout cas, nous n’allons pas croiser les bras, durant les élections’’ dit-il.

 

Section: 
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement