"Les autorités laisseront les organes de contrôle faire leur travail"
Le Secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye, a réaffirmé, vendredi à Dakar, la volonté des hautes autorités sénégalaises de "laisser les organes de contrôle de l’État exercer leurs prérogatives".
M. Guèye visitait dans la matinée les locaux de l’ARMP, une "structure administrative indépendante, rattachée à la Primature", en compagnie de ses proches collaborateurs.
Il a saisi l’occasion de sa séance de travail avec les responsables de l’ARMP pour réitérer "la volonté des autorités de laisser les organes de contrôle exercer leurs prérogatives pour le bien des deniers publics".
"L’ARMP est un instrument de rupture par rapport à une certaine pratique. Elle permet de gérer, en toute transparence, la commande publique qui, encore une fois, est un levier très utile et important pour le développement de notre économie", a déclaré le secrétaire général du gouvernement.
M. Guèye a évoqué "la démarche du chef de l’État", Macky Sall, en vue d'"une gestion vertueuse, sobre et efficace des deniers publics". Il a invité l’ARMP à "poursuivre la réflexion déjà entamée pour une réduction des délais dans les procédures de passation des marchés publics".
Aps