Publié le 9 Oct 2012 - 11:22
SITUATION POLITIQUE EN GUINÉE BISSAU

Les inquiétudes de l'ONU et statut quo dans le pays

 

 

Une réunion des chefs des missions de la paix de l'ONU en Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Liberia et Sierra Leone) a eu lieu lundi 8 octobre à Dakar. Elle était placée sous l'autorité de Saïd Djinnit, représentant spécial dans la région du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

 

Les Nations unies ne cachent plus leur inquiétude concernant la situation politique en Guinée Bissau depuis le coup d‘Etat du 12 avril dernier. Joseph Mutaboba, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Guinée Bissau dénonce même l’absence de progrès vers le rétablissement complet de l’ordre constitutionnel. Il parle d’un véritable casse-tête.

Rfi

 

Section: 
Sénégal–France : Le retour du dialogue dans un partenariat à réinventer
Ukraine : Fin de la réunion de crise des Européens à Paris, divisés sur l'éventuel envoi de troupes
Mali : Le rassemblement du 9 mai sous haute tension
PORTRAIT - LEON XIV, NOUVEAU PAPE ELU : Robert Francis Prevost, un homme de synthèse modéré et premier pape américain
RÉFORMES POLITIQUES AU TOGO ET AU MALI : La tentation autoritaire maquillée en progrès démocratique
CÉRÉMONIE INVESTIGATION PR OLIGUI NGUEMA : Bassirou Diomaye Faye présent aux côtés de seize chefs d'État à Libreville
BENIN : Le nouvel épicentre du terrorisme sahélien
50 ANS DE LA CEDEAO : Mahama plaide pour le dialogue avec l’AES
Deuxième, Bilie-By-Nze critique une présidentielle «opaque» mais ne saisira pas la Cour constitutionnelle
Au Niger : Une Suisse enlevée à Agadez, trois mois après une Autrichienne
Gabon : le président élu Brice Oligui Nguema face à de nombreux défis
GABON - ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : La diaspora gabonaise au Sénégal plébiscite Brice Clotaire Oligui Nguema
MALI-GUINEE : La presse sous bâillon militaire
LE POUVOIR DE DIRE NON : De Villepin, Badinter, Badio Camara, ou l’honneur de désobéir
CRISE DIPLOMATIQUE ENTRE L’ALGERIE ET LE MALI : L’escalade de trop ?
CHARLES DE GAULLE : Héros français, bourreau africain ?
En Birmanie, des crémations à la chaîne pour les victimes du séisme
ENTRETIEN - AMADOU MOCTAR ANN, ANALYSTE GÉOPOLITIQUE : "Le Sénégal affirme son rôle de médiateur sur la scène internationale"
RETRAIT DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE : Les pays de l’AES dénoncent un levier d’influence française
BURKINA FASO - MASSACRES DE VILLAGEOIS PEULS À SOLENZO : Les balles et les machettes de la haine