Publié le 20 Feb 2023 - 12:17

Sogas

 

Hier, en marge d’une journée de propreté qui avait pour objectif d’assainir, rendre propres et plus accueillants les abattoirs de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas), le chef du personnel, Mamadou Talla, en a profité pour insister sur la qualité de la viande qui sort de cet endroit.

‘’Pour la sécurité des populations, il est beaucoup plus indiqué de passer par les abattoirs de la Sogas. Les vétérinaires qui y sont affectés par l’État veillent sur la sécurité de la viande qui est vendue. Il y a 11 vétérinaires qui travaillent à la Sogas.

Donc, que la population sache que toute viande qui y sort est consommable. Ils y travaillent en toute la liberté. La preuve est que s’ils saisissent une carcasse même le directeur général de la Sogas (Arona Gallo Ba) ne peut la libérer.

Ils contrôlent tout et en toute objectivité. La Sogas n’accepte pas aussi une viande qui vient de l’extérieur. On n’y vend que de la qualité.  Nous veillons à la sécurité de cette viande’’, a confié M. Talla. Il a ajouté que le principal défi de la Sogas est sa modernisation, pour répondre à sa mission qui est de relever le défi de l’alimentation en viande.

De tout faire pour qu’elle réponde davantage aux normes internationales sur injonction de son DG. Ce dernier a aussi lancé un appel aux Sénégalais. ‘’Je demande aux Sénégalais de venir à la Sogas pour s’approvisionner en viande.

Il y a de la qualité, l’hygiène. Un contrôle effectué par les vétérinaires. Il y a aussi un personnel qualifié à la Sogas. Le bon endroit pour avoir de la viande, c’est à la Sogas’’, a souhaité le DG Arona Gallo Ba qui est, par ailleurs, le président de l’Association nationale des éleveurs du Sénégal. À préciser que cette activité a été rehaussée par la présence des éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers et des services de l’hygiène.

 

Section: