Publié le 30 Dec 2024 - 10:03

Sonaged et Saint-Sylvestre

 

Comme à chaque fête religieuse, la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged SA) s’engage pour une capitale propre. C’est dans ce cadre qu’elle compte agir pour la Saint-Sylvestre. Afin de répondre efficacement à la hausse significative de la production de déchets et à la forte fréquentation des lieux publics durant les fêtes de fin d’année, la Sonaged a lancé la première édition des opérations Saint-Sylvestre, un programme ambitieux visant à renforcer la propreté de Dakar.

‘’Un projet stratégique pour une ville propre. Ce projet s’inscrit dans la vision de la Sonaged de faire de Dakar une capitale propre et agréable à vivre. Les objectifs principaux de cette opération sont de nettoyer et d’embellir les zones stratégiques de Dakar, d’évacuer les encombrants et pneus usagés, de remplacer et moderniser le mobilier urbain, et de mettre en place un dispositif optimisé pour entretenir les grandes artères. Les interventions cibleront des zones emblématiques telles que le centre-ville, la place de l’Indépendance, la corniche-Ouest, la route de l’aéroport, la VDN ainsi que des lieux comme la place de la Nation, le Jet d’Eau, les HLM et la route des Almadies.

Un dispositif opérationnel exceptionnel. Les opérations se dérouleront les 27 et 29 décembre 2024, avec un lancement officiel prévu le 27 décembre à 23 h, à la place de l’Indépendance, en présence des autorités administratives et territoriales’’, renseigne-t-on. D’ailleurs, lors du lancement, le directeur général de la Sonaged, Khalifa Ababacar Sarr, a effectué une revue des agents et du matériel mobilisés pour cette opération, afin de garantir une exécution optimale des activités. Plusieurs centaines d’agents seront mobilisés pour cette mission, couvrant les axes les plus stratégiques de Dakar. La Sonaged invite également les Dakarois à participer activement à cet effort collectif pour garantir un environnement propre et sain.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”