Landing Savané et Cie crient leur indignation
La sortie d’Abdoulaye Wade contre le président de la République Macky Sall continue de soulever une vague d’indignation dans l’espace politique sénégalais. Le parti de Landing Savané, And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS), s’est joint hier à cette série de réprobations à travers une déclaration parvenue à EnQuête.
Dans cette note, les camarades de Landing Savané estiment que ‘’cette sortie politique catastrophique démontre qu’Abdoulaye Wade est prêt à tous les dérapages’’. Pis, ‘’ses déclarations irresponsables confirment que le sort de son fils Karim Wade le préoccupe plus que l’image du Sénégal et le respect de la souveraineté populaire’’. Rappelant ainsi que ‘’tout ce qui est excessif devient dérisoire’’, les ‘’Follistes’’ se sont félicités ‘’de la volonté du chef de l’Etat d’ignorer de telles attaques et de continuer de concentrer son regard et ses efforts sur les questions relatives au développement économique et social de notre pays tout en laissant la justice faire son travail en toute indépendance’’.
Landing Savané et ses camarades se sont par ailleurs prononcés sur la vie de leur parti. Abordant ce chapitre, ils ont, ‘’dans le cadre de l’évaluation de la mise en œuvre des directives de redéploiement du parti’’, rappelé la tenue du prochain Bureau politique le 7 mars 2015. En outre, ils ont passé en revue toutes les tâches de préparation et ont décidé, en plus des membres du BP, d’élargir le bureau politique aux maires nouvellement élus, pour renforcer la Commission des élus du parti. Se prononçant sur la commémoration prochaine de la journée internationale de la femme, prévue le 8 mars, le secrétariat exécutif d’AJ/PADS a décidé de la célébrer comme il est de tradition dans le parti. A cet effet, informe la note, ‘’le Mouvement national des femmes va organiser un atelier de renforcement de capacités à la permanence nationale en mobilisant ses démembrements au niveau de toutes les fédérations’’.
A.MB