Publié le 7 Oct 2015 - 12:16
SOUTIEN AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Des religieux de Ziguinchor s’en mêlent

 

Susciter au sein de la société civile, notamment les mouvements religieux, une forte adhésion aux actions du président de la République afin qu’il parachève l’œuvre de construction nationale entamée au cours de son premier mandat, est l’objet fixé par le tout nouveau mouvement citoyen ‘’Gagner pour Macky Sall’’.

 

Créé le 16 septembre dernier à Ziguinchor,  le mouvement dit citoyen ‘’Gagner pour Macky Sall’’  a officiellement été lancé ce lundi, dans la capitale méridionale du pays, en présence du Ministre conseiller Benoît Sambou mais également de nombreux imams et oulémas, maîtres coraniques, responsables de communautés de langues et de dahiras. A l’occasion, le président du mouvement, Chérif Boun Chamsidine Aïdara, a indiqué que son mouvement compte mettre tout en œuvre  pour que le président de la République puisse ‘’parachever les grands chantiers de l’émergence entamés au cours de son premier mandat’’.  Pour y parvenir, le mouvement mise sur la sensibilisation et l’information. ‘’Notre devoir, c’est de parler, de transmettre la bonne information, mais aussi d’écouter le citoyen dans le respect, la vérité et la sincérité’’, a expliqué le chérif.

Selon lui, le mouvement citoyen ‘’Gagner pour Macky Sall’’ va sillonner et rencontrer les foyers religieux, les khalifes généraux, les imams, les dahiras, les communautés et ressortissants, les associations et les regroupements de citoyens sénégalais de la Casamance naturelle,  dans un premier temps, en Gambie et en Guinée Bissau dans la deuxième phase et, au-delà,  les cités religieuses du Sénégal. ‘’Nous ne nous inscrivons pas dans une démarche de meeting politique populaire mais plutôt dans celle des visites de proximité, c'est-à-dire un mouvement vers les citoyens et non les citoyens vers le mouvement. Nous allons nous mobiliser pour aider nos concitoyens à comprendre ce qui se dessine pour eux  pour qu’ils se l’approprient et qu’ils   participent activement aux actions de développement pour un changement de condition de vie meilleure dans notre pays ‘’, a souligné Chérif Boun Aïdara.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: