Publié le 19 Sep 2024 - 08:53
SOUTIEN AUX SINISTRÉS DE TOUBA

Al Mountakha offre 200 millions F CFA

 

Avant-hier mardi, des intempéries d'une rare puissance se sont abattues sur la cité religieuse de Touba. Plusieurs zones de la cité Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba, ont été englouties par les eaux pluviales.

Cette situation a même conduit le ministre de tutelle, Cheikh Tidiane Dièye, à se rendre sur les lieux inondés. Pour venir en aide aux sinistrés, le khalife général des mourides a décaissé, hier, un montant de 200 millions F CFA pour les soulager. L'information a été rendue publique par son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

Dans le même ordre d’idées, le maire de Dakar, Barthélemy Dias, s'est rendu hier au secours des sinistrés de Touba. Il a répondu à l'appel du dahira mouride de Dakar pour venir en aide aux populations de Touba, à travers la mise à disposition de motopompes de grande puissance et d'une équipe technique qualifiée, visant à soulager les habitants qui vivent sous la hantise des eaux stagnantes.

Il convient également de signaler qu’hier, en dehors des deux victimes d’avant-hier qui ont perdu la vie après l’affaissement d’un mur, une autre a été enregistrée. Il s’agit de Sangue Tall, qui est mort par électrocution, alors qu'il tentait de pomper les eaux pluviales. Il habitait le quartier Keur Niang.

Section: 
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi
Menaces contre des ressortissants guinéens
DÉFÉRÉ HIER AU TRIBUNAL : 1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans une prothèse de jambe
Tue pour le vol de noix de coco
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités