Macky Sall participe au sommet de la CEN-SAD, le 16 février
Macky Sall va prendre part au Sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD), à N'djamena (Tchad), le 16 février 2013.
Selon un communiqué du porte-parole du président de la République sénégalais, Abou Abel Thiam, ''l’agenda de ce Sommet prévoit la définition de nouvelles orientations, avec l’adoption de la charte révisée de la CEN-SAD. Son objectif est d’apporter une meilleure réponse aux préoccupations des pays du Sahel et du Sahara par un recentrage sur la lutte contre la désertification, la construction d'infrastructures et, depuis peu, les questions de sécurité et des trafics en tous genres dont la région est devenue l'épicentre''. L'on se rappelle que créée en février 1998, la CEN-SAD, qui compte 28 pays membres, vise l’établissement d’une union économique globale basée sur une stratégie de développement communautaire.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.