Publié le 9 Jul 2024 - 20:26
THIAROYE - UN INFORMATICIEN ARRÊTÉ POUR VOL DE MACBOOK

Des dizaines d'ordinateurs et de téléphones neufs trouvés chez lui

 

L'informaticien S. M. Ngom a été interpellé et déféré au parquet pour vol de portables MacBook. La perquisition de son lieu de travail a permis aux limiers du commissariat de Thiaroye de trouver des ordinateurs, des téléphones neufs et en réparation d'origine douteuse.

 

Vol portant sur un ordinateur MacBook,  accès et trafic de matériel électronique. C'est les faits que les limiers du commissariat de police de Thiaroye ont reprochés à l'informaticien S. M. Ngom. Âgé de 40 ans, il a été interpellé avant-hier.

Selon nos informations, le jour de son arrestation, en fin d'après-midi, une présumée victime s'est présentée au commissariat pour annoncer qu'elle a localisé l'ordinateur portable MacBook  de sa fille qui a été volé le sept courant dans un atelier sis à Thiaroye. Sur le champ, les éléments de la brigade de recherches ont effectué une descente inopinée sur les lieux, afin de tirer cette affaire au clair.

Une fois sur place, ils ont découvert la machine dans la vitrine du mis en cause, le clavier démonté. À la question de connaitre  la provenance de l’ordinateur, S. M. Ngom a tenté de nier les faits qui lui sont reprochés en déclarant l'avoir acheté depuis plus de deux ans auprès d'un individu, sans convaincre les limiers.

Dans le cadre de cette enquête, selon nos informations, une perquisition a été effectuée dans l'atelier. Ce qui a permis d'y découvrir un lot de matériel informatique important et qui a intrigué les brigadiers de recherches. Il s'agit de huit ordinateurs fonctionnels de provenance douteuse, 11 ordinateurs de provenance douteuse en réparation, 11 téléphones portables fonctionnels de provenance douteuse, six téléphones portables en réparation, six tablettes, deux ordinateurs portables avec des logiciels de boot de téléphones et d'ordinateurs, deux disques durs externes contenant des systèmes d'exploitation pour ordinateur et téléphone portable. À cela s'ajoutent cinq disques durs de provenance douteuse.

Interrogé sur l'origine de tout ce dispositif, il a été dans l'impossibilité de fournir la moindre réponse, selon nos sources. Ce qui lui a valu d'être déféré au parquet à la fin de sa période de garde à vue.

CHEIKH THIAM

Section: 
MIGRANTS SÉNÉGALAIS AU MAROC
CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE
ENSEIGNEMENT : L’État rationalise les instances administratives
ALIOUNE NDOYE, MAIRE DE DAKAR PLATEAU : ‘’Si l’État veut qu’on arrête, qu’il nous le notifie de manière officielle’’
KOLDA / DANGER PONT DE HILÈLE : Des boulons volés, le gouverneur lance la traque
ESCROQUERIE ET CHARLATANISME : Le marabout récidiviste a promis de démultiplier les 150 millions d'un mareyeur
ARRESTATION DE MAMADOU BILLO BAH ET D’OUMAR SYLLA EN GUINÉE : L’association Tournons la page Sénégal broie du noir
NOMINATIONS DU NOUVEAU RÉGIME : Quand et qui pour Matam ? 
PLACE DES FEMMES DANS LES FORCES ARMÉES : Ces défis qui attendent le Sénégal
SAISIES RECORD DE COCAÏNE À KOUMPENTOUM : En 5 mois, la douane a mis la main sur 721 kg de cocaïne  
MOBILITÉ INNOVANTE AU SÉNÉGAL : Des véhicules 100 % électriques arrivent
PASSATION DE SERVICE : La feuille de route du nouveau DG du Cices
Kafountine
RÉFLEXIONS SUR UNE BIENNALE DE L’ART AFRICAIN CONTEMPORAIN REPORTÉE : Le  OFF du Dak’ART 2024 du LebergerdelîledenGor : LA LIBERTÉ DE SE DÉPLACER
EXPLOSION DE BONBONNES DE GAZ 90 % des cas sont dus à la qualité des brûleurs
PROJET EFFORT À THIÈS : La quête de l’emploi décent pour les femmes et les jeunes
DRAME À KAFFRINE : Le policier se serait tiré une balle dans la tête
Accident tragique
Crise au Sahel
POUR ÉVITER LES TRANSITIONS ANTIDÉMOCRATIQUES EN AFRIQUE : Wanep implique les jeunes dans la réflexion