Publié le 15 Oct 2019 - 07:20

Thierno Bocoum

 

Thierno Bocoum est d’attaque, après le rapport de la Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards.

L’ancien député et fondateur du mouvement Agir interpelle l’Etat sénégalais et les parlementaires sur plusieurs points relatifs à cette affaire et bien d’autres domaines de la gouvernance publique : ‘‘Pourquoi continuer à laisser des procédures à forte incidence financière entre les mains de quelques personnes, sans prévoir des mécanismes de prévention à toute connexion frauduleuse ou association de malfaiteurs ?’’ ; ‘‘Pourquoi ce laxisme dans la gestion des deniers de l’Etat estimés à des centaines de milliards ?’’, s’est-il posé parmi tant d’autres questionnements. 

Pour l’ancien chargé de communication de Rewmi, ‘‘le combat pour la transparence doit également s’orienter vers les cercles d’enrichissement nébuleux qui fossilisent des pratiques d’une autre époque, pour continuer à s’enrichir sur le dos du contribuable sénégalais’’.

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité