Publié le 13 Jul 2018 - 00:41
THIES - 4 JOURS APRES LEUR FORFAIT

Les voleurs de 2 fonctionnaires des Nations unies interpellés

 

S. Sarr et K. Seck avaient arraché les sacs de deux fonctionnaires des Nations unies en mission au Sénégal, de passage à Thiès. Ils ont été déférés au Parquet, hier.

 

Une délégation des Nations unies est au Sénégal, dans le cadre d’une mission d’observation et de contrôle dans les lieux de privation de liberté. Elle s’est rendue à Thiès où les membres de la délégation ont fait la connaissance des voleurs. Dans la nuit de jeudi dernier 5 juillet, deux dames parmi ces fonctionnaires ont eu la peur de leur vie. Selon nos informations, elles ont été délestées de leurs sacs contenant tous leurs papiers, des documents administratifs et la somme de 2,4 millions F CFA. Les deux voleurs étaient à bord d’un scooter.

Une fois la frayeur passée, elles sont allées porter plainte au commissariat central de Thiès. L’enquête ouverte par les hommes du commissaire Mamadou Tendeng a rapidement porté des fruits. Le lendemain, vendredi, le contenu des deux sacs a été retrouvé. Naturellement, l’argent avait disparu. Mais des investigations supplémentaires ont permis de localiser les voleurs à l’arrachée. Lorsque l’assaut a été donné, les bandits ont été pris au piège et interpellés. S. Sarr et K. Seck sont âgés respectivement de 21 ans et 23 ans.

Lors de leurs auditions, ils n’ont pas nié les faits qu’on leur reproche. Seulement, une grosse partie du butin a déjà été dépensée. Il reste une somme de 295 000 F CFA pour Sarr et 207 000 F CFA pour Seck. L’argent leur a servi à l’achat de nouvelles motos, des téléphones et des habits, etc. Hier, à la fin de leur période de garde à vue, ils ont été remis entre les mains du Procureur près le Tribunal de Thiès. On leur reproche les délits de vol en réunion avec un moyen de transport.

Voleurs de cheveux naturels

Selon toujours nos interlocuteurs, deux autres voleurs à l’arrachée ont été mis hors d’état de nuire. Il s’agit de M. Lo et M. D. Diallo. Ils visaient les sacs des femmes et les cheveux naturels. Ils ont à leur compte plusieurs victimes. Les deux âgés chacun de 19 ans ont été déférés au Parquet de Thiès.

CHEIKH THIAM

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines