Samsung lance bientôt un ''Super S4'' en Corée
Bien que la saturation du marché des Smartphones haut de gamme ait fait perdre près de 20 milliards de dollars au géant coréen de l’électronique - les prévisions de vente pour son dernier modèle en date chutant de près de 30% depuis le mois de juin - Samsung lance ce mois-ci une nouvelle version du Galaxy S4.
Présentée comme plus performant et vendu exclusivement en Corée du Sud, ce ''Super S4'' permettrait à ses heureux propriétaires de télécharger et échanger des fichiers encore plus rapidement, cela grâce à une mise à jour de technologie de transfert de données utilisée jusque là par Samsung.
Baptisée «LTE-Advanced 4G» (NDLR : «LTE» pour «Long term évolution»), ladite technologie offrirait ainsi une vitesse de transmission deux fois supérieur à celle d’une 4G traditionnelle, grâce à l’implémentation d’une puce Qualcomm dans l’appareil.
«Nous seront les premiers à commercialiser cette version avancée de Smartphones 4G.», a déclaré J.K. Shin, le Co-Directeur Général de Samsung, dans une interview accordée lundi à l’Agence Reuters.
Cette amélioration technique intervient quelques mois après la sortie du S4 en avril et fait partie d’une stratégie d’amélioration des ventes de la firme sud-coréenne basée sur l’amélioration des composantes matérielles (ou «hardware») de ses appareils.
Après l’amélioration de la vitesse de transmission de ses modèles, Samsung dit vouloir se diriger vers la conception de téléphones en matériaux plus flexibles et résistants. Ces avancées devraient permettre au géant coréen de garder sa marge de croissance, notamment par rapport à Apple, son meilleur ennemi nord-américain.