Publié le 2 Jan 2013 - 12:03
TOUBA

Arrivée de la délégation officielle pour la clôture du Magal

 

Les membres de la délégation officielle, devant représenter le Gouvernement à la cérémonie de clôture de la 118ème édition du Magal, sont arrivés ce mercredi, en milieu de matinée, à Touba.

Arrivée par hélicoptère dans la cité religieuse, la délégation dirigée par Pathé Seck, ministre de l’Intérieur, a été accueillie vers les coups de 10 heures par des responsables du Comité d'organisation du Magal, dans la résidence Khadim Rassoul, qui doit abriter la cérémonie officielle de clôture de cette édition.

 

Cet évènement commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme, une des principales confréries musulmanes au Sénégal.

 

Outre le ministre de l’Intérieur, la délégation gouvernementale est composée des ministres Serigne Mbaye Thiam (Education nationale), Cheikh Bamba Dièye (Communication, TIC et Economie numérique), Mariama Sarr (Famille), Abdou Latif Coulibaly (Bonne gouvernance et porte-parole du Gouvernement).

 

Khadim Diop, ministre chargé de l'Aménagement des zones inondées, Mor Ngom, Directeur de cabinet du président de la République, Seynabou Touré, ministre délégué chargée des Sénégalais de l’extérieur, entre autres officiels, vont également prendre à la cérémonie officielle.

 

Cette rencontre sera l'occasion pour le Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, de délivrer son message traditionnel à l'endroit des fidèles mourides, de l'ensemble des Sénégalais et surtout de l'Autorité politique.

 

Des délégations religieuses venant des autres confréries du Sénégal et de l’étranger, des responsables d’organisations islamiques, des dignitaires religieux et une bonne partie du corps diplomatique accrédité au Sénégal assistent à cette cérémonie officielle.

Section: 
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre 
SOLUTIONS DURABLES D’EXPLOITATION ET DE CONSERVATION DES POISSONS : Les pêcheurs de Ouakam reçoivent 94 pirogues en fibre de verre
MIGRANTS SÉNÉGALAIS BLOQUÉS DANS LES CAMPS DE L’OIM AU NIGER : L’urgence d’une intervention signalée
MISS LITTÉRATURE : Sokhna Aminata 1re du nom