Publié le 8 Nov 2024 - 12:04
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA

300 kg de chanvre indien saisis par la police

 

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues, des saisies d’un poids total de 300 kg ont eu lieu entre Point-E, Rufisque et Médina. Quatre personnes ont été interpellées, lors des opérations.

 

Durant la nuit du mercredi au jeudi dernier, plusieurs opérations menées séparément ont permis de saisir une quantité de 300 kg de chanvre indien et d’interpeller quatre personnes.

C’est d’abord le commissariat de Rufisque qui, exploitant une information sur un réseau de trafic de chanvre indien au quartier Diokoul, a interpellé deux individus à la plage avec trois sacs contenant du chanvre indien d’un poids total de 100 kg. Il s'agit de A. Lo, né en 1992, et M. Gueye, né en 1996. Ils sont actuellement en garde à vue pour trafic international de chanvre indien.

Par la suite, les éléments du commissariat de Médina, suite à l'exploitation d'une information faisant état du débarquement à Soumbédioune d'une pirogue en provenance de la Casamance, ont planifié une surveillance des lieux. Cela a permis d’apercevoir vers 2 heures du matin, à hauteur des cimetières de Soumbédioune, des individus chargeant des sacs dans un véhicule 4x4. Ils ont rapidement été maîtrisés après que leur véhicule ait été bloqué. Une importante quantité de chanvre indien d’un poids de 170 kg a été découverte à bord.

C. S. Barry et A. Diarra, les deux passagers du véhicule, interrogés sommairement, ont déclaré avoir été envoyés par un certain Dame Teuw, domicilié à Fann Hock. Ce dernier est un trafiquant connu des services de la police. Les deux interpellés sont placés en garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien.

La même nuit, aux environs de 2 heures du matin, les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Point-E, en patrouille dans le secteur, ont été informés de la présence d’un grand sac bleu sur la corniche ouest, à quelques dizaines de mètres du rond-point. Après renseignement, il a été établi que le sac serait tombé d'un véhicule particulier de marque Peugeot 307. Sur les lieux, les agents du GMI, en charge de la sécurité du rond-point Rectorat, ainsi que quelques curieux, ont confirmé que le sac en question était tombé du coffre d'un véhicule particulier circulant à vive allure. Après constatation, le sac a été acheminé aux locaux du commissariat, où une fouille a permis de découvrir trente et un sachets de chanvre indien pesant chacun entre 800 grammes et 1 kg, soit un total de 30 kg.

CHEIKH THIAM

Section: 
Mouvement demande sociale
ADHA - liste organes presse
ACCUSÉ D’AVOIR VIOLÉ L’AMIE DE SA FILLE : L. Diallo encourt 10 ans de réclusion criminelle
Handicap plaidoyer
Renforcement système sanitaire
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUTES PETITES : Une semaine nationale de promotion de la culture environnementale
CONSEIL DES MINISTRES : Le projet de loi de finances 2025 voté en CM
VISITE DE DIOMAYE FAYE À THIÈS, LE 12 DÉCEMBRE PROCHAIN : Le maire Babacar Diop a réuni les chefs d’établissements scolaires
VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBÉOLE CONGÉNITALE : L’Etat veut atteindre 95% de la cible
SOMME DE QUITTER LES TERRES QU’IL CULTIVE : Zhang Yongming propose 5 millions FCFA au Chef de service des Eaux et Forêts
SAINT-LOUIS : PROCÈS DES PROPOSÉS À LA SÉCURITÉ DE SAM SA KADDU : Le délibéré de l’audience fixé au 6 janvier 2025
COMMÉMORATION DE THIAROYE 1944 : L’Ucad n’est pas en reste
Suivi rentrée scolaire
SITUATION UNIVERSITE ASSANE SECK : Le Sudes/ESR appelle le gouvernement ‘’à prendre des mesures urgentes’’
PLUS BELLES BAIES DU MONDE : Ngor parmi les merveilles maritimes du monde  
JOURNÉE DU TIRAILLEUR : Diomaye efface Wade
80e ANNIVERSAIRE DU MASSACRE DE TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS : Retour sur l’histoire d’un événement douloureux 
LUTTE CONTRE LA DROGUE A DAKAR : Ngor-Debout porte le combat
SAINT-LOUIS : SERVICES FINANCIERS NUMÉRIQUES : 38 % des utilisateurs exposés à des fraudes et arnaques
LITIGE FONCIER À KEUR MBAYE FALL KAMB : Les populations sur le qui-vive