TRAFIC DE VISA FAUX ET USAGE DE FAUX
Macodé Diongue auditionné aujourd’hui
Placé sous mandat de dépôt depuis le mois d’avril dernier, Macodé Diongue sera auditionné une nouvelle fois aujourd’hui par le juge du 2ème cabinet d’instruction. Si l’on en croit nos sources, les choses sont loin d’être aisées pour l’homme d’affaires dont l’instruction se serait corsée par de nouveaux faits.
Ce qui, d’après nos sources, est à l’origine de cette seconde audition de Macodé Diongue et d’un de ses coïnculpés du nom de Moussa Bèye. Tous les deux ont été écroués avec d’autres personnes pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, contrefaçon des Sceaux de l’État entre autres.
Les inculpés ont été arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC) après avoir reçu plusieurs plaintes d’autorités consulaires. La perquisition effectuée chez l’un des mis en cause avait permis aux limiers de découvrir un arsenal constitué de 60 cachets et 150 passeports.
Les cachets sont conformes à ceux des services du Tribunal régional de Dakar, du Conseil économique, social et environnemental (CESE), de la Direction générale des Impôts et Domaines (DGID), de l'Institution de prévoyance retraite (IPRES), de la Caisse de sécurité sociale (CSS), du Crédit Mutuel et de plusieurs autres structures bien connues à Dakar.
FATOU SY
Section: