Publié le 29 Aug 2012 - 20:32
TRANSPORT

Le Syndicat des travailleurs du transport invité à surseoir à sa grève

 

 

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Mor Ngom, a appelé mercredi le Syndicat national des travailleurs du transport du Sénégal (SNTTS/CNTS) à surseoir à la grève qu'il compte organiser jeudi et vendredi, en rappelant que le pays est frappé par une catastrophe qui devrait préoccuper tous les citoyens.

 

‘’L’heure n’est pas à la grève, j’invite Alassane Ndoye et son syndicat à surseoir à la grève de jeudi, car le pays est traversé par une catastrophe qui nous préoccupe tous’’, a souligné M. Ngom, à l'occasion d'une réunion consacrée au plan d'Organisation des secours (plan ORSEC). ‘’Je crois au dialogue et à la concertation. Je leur tends la main. Je suis prêt à les recevoir pour qu’on discute’’, a ajouté le ministre des Infrastructures et des Transports.

 

Le ministère de l’Intérieur a lancé un appel aux éventuels grévistes, les invitant à surseoir à ce mouvement d’humeur. Selon lui , la résolution des inondations reste la seule et unique préoccupation du moment. Aux transporteurs non grévistes, il a donné l'assurance que les conditions seront réunies le jour de la grève pour leur permettre de travailler.

 

Il a ensuite profité de l'occasion pour remettre à son homologue de l'Intérieur la somme de 19 millions de francs CFA, représentant la contribution du CETUD, d'AFTU et de SENBUS, suite au déclenchement du plan ORSEC. La contribution de l'Association de financement des professionnels du transport urbain (AFTU) s'élève à 15 millions et celle du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) à cinq millions. Senbus a donné quatre millions. A travers ce geste, ces structures ont ainsi tenu à ‘’exprimer leur solidarité au peuple sénégalais dont ils font partie intégrante’’.

 

APS

 

 

Section: 
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère