Publié le 30 Jan 2014 - 09:39
UN TAALIBE ECRASE

Dooley Yaakar crie au scandale

 

Un pauvre «talibé» littéralement «écrasé» sur la VDN mardi aux environs de 8 heures a soulevé l'indignation du leader de Dooley Yaakaar, Mansour Ndiaye, face à la situation générale des talibés dans notre pays. Une occasion propice pour l'ex-pré candidat à la présidentielle 2012 de demander au gouvernement des comptes «sur la réglementation des daaraas dans toute l'étendue du pays», selon une note de son bureau de presse parvenue à EnQuête.

«Choqué par ce spectre de tous les jours» après avoir «assisté à cette scène dramatique», interpelle les députés de l'Assemblée nationale qui, selon lui, ont le devoir de faire de cette question «une volonté de l'institution parlementaire.»

...Il est clair que «le Sénégal ne peut prétendre émerger dans ce grand désordre sociétal et économique», se convainc le jeune politicien, au moment où le gouvernement est en quête de fonds substantiels au Groupe consultatif de Paris pour financer son développement économique et social ds prochaines années. «Un pays qui veut émerger (…) doit d’abord être en mesure de prendre en charge tous ses enfants qui errent dans les rues.» Or, ce travail incombe aux autorités actuelles qu'il ne ménage pas. 

Elles «sont justes incapables», note le communiqué, qui rappellent que des précédents célèbres et macabres comme le naufrage du bateau Le Joola et l'incendie ravageur survenu à la Médina, sont encore frais dans les mémoires.

 

 

Section: