Publié le 22 Jan 2014 - 17:14
VICTIME D’ABUS DE CONFIANCE SUR PRÈS DE 400 MILLIONS

Cheikh Amar ‘’sauve’’ son présumé bourreau de la prison

 

Dans notre édition d’hier, nous évoquions une affaire d’abus de confiance dont le milliardaire Cheikh Amar et une de ses proches ont été victimes. La prison a été évitée de justesse au mis en cause nommé Abdoulaye Mar Fall. Car, ce dernier a réussi à arrondir les angles, en proposant un accord à ses plaignants. Ainsi, le sieur Fall a recouvré la liberté, à la faveur de la médiation pénale.

Administrateur de société, Abdoulaye Mar Fall a été déféré au parquet lundi dernier par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC). Il a été déféré après 48 heures de garde-à-vue, suite à une plainte de Cheikh Amar et d’une de ses proches.

Ces derniers avaient fait une commande de marchandises composées de 133 machines presseuses d’huile et de carreaux et sanitaires pour des valeurs respectives de 656 000 dollars, soit environ 328 millions de francs Cfa et 150 000 dollars, soit à peu près 50 millions.

Au total, 125 machines ont été livrées. Il reste 8 machines à livrer. Tandis que le marché de carreaux et sanitaires a été exécuté à hauteur de 85%. Mais le reste de la marchandise devant venir de Chine n'a jamais été livré. Face aux promesses non tenues du sieur Fall, Cheikh Amar a fini par saisir la justice. Hier, les parties se sont retrouvées.

FATOU SY  

 

Section: