Mamadou Diop proposé comme maire honoraire
Le maire de la Ville de Dakar Khalifa Sall envisage d'élever son prédécesseur socialiste, Mamadou Diop, au rang de maire honoraire de la capitale sénégalaise. Hier, lors de la session ordinaire du Conseil municipal, M. Sall a demandé aux élus locaux de réfléchir à une telle proposition.
Selon lui, Mamadou Diop a passé 17 ans à la tête de la Ville de Dakar et mérite d'être distingué. ''C'est une grande élégance d'élever Mamadou Diop au rang de maire honoraire. Après avoir passé 17 ans de sa vie comme maire de Dakar, il mérite aujourd'hui d'être honoré'', a déclaré Khalifa Sall.
Par ailleurs, l'édile de la capitale sénégalaise entend élever aussi le maire de Paris, Bertrand Delanoë au grade de citoyen d'honneur de la ville de Dakar. ''Bertrand a beaucoup aidé la ville de Dakar dans la réalisation de ses projets de politique de développement.
En plus de cela, il a proposé un tandem culturel entre Paris et Dakar. C'est un mérite pour lui d'être citoyen d'honneur de la Ville'', a soutenu M. Sall.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.