Publié le 30 Oct 2021 - 09:30

Voyage aux Usa

 

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont annoncé une nouvelle ordonnance pour tous les passagers par voie aérienne se rendant aux États-Unis. À compter du 8 novembre 2021, selon une note parvenue à notre rédaction, tous les voyageurs par voie aérienne non-immigrants, et qui ne sont pas citoyens américains, à destination des États-Unis, devront être complètement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal, et un test Covid-19 négatif de trois jours plus tard, avant de monter à bord d'un avion à destination des États-Unis.  

Les exceptions à cette exigence vaccinale, selon la même source, seront exclusivement limitées aux enfants de moins de 18 ans, aux personnes médicalement incapables de recevoir le vaccin. Les citoyens américains et les résidents permanents légaux (LPR) qui sont admissibles à voyager, mais ne sont pas complètement vaccinés, devront fournir la preuve d'un test Covid-19 négatif d’un jour avant le départ de leur vol. Les citoyens américains et les résidents permanents légaux (LPR) qui sont complètement vaccinés devront présenter aux compagnies aériennes la preuve de leur vaccination et un test Covid-19 négatif de trois jours avant leur vol.

Les exceptions à cette exigence vaccinale seront exclusivement limitées. "Les CDC recommandent de ne pas voyager à l'étranger tant que vous n'êtes pas complètement vaccinés. Les voyages internationaux présentent des risques supplémentaires, et même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être exposés à un risque accru de contracter et éventuellement de propager certaines variantes de la Covid-19. Retardez votre voyage et restez chez vous pour vous protéger et protéger les autres contre la Covid-19. Si vous voyagez, suivez toutes les recommandations des CDC avant, pendant et après le voyage", lit-on dans le document.

Section: 
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar