Publié le 30 Jan 2017 - 19:42
VULGARISATION DU BILAN DE MACKY SALL

Le Pm demande aux cadres républicains de mouiller le maillot

 

Venu présider la rencontre des cadres républicains tenue ce week-end à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a demandé à Thierno Alassane Sall et à ses camarades de mouiller davantage le maillot pour vulgariser le bilan du Président Macky Sall auprès des populations.

 

L’Alliance pour la République (APR) se prépare activement aux prochaines batailles électorales de 2017. Hier, le Premier ministre a demandé aux cadres du parti présidentiel de se préparer d’ores et déjà aux prochaines joutes électorales. Mahammed Boun Abdallah Dionne a ainsi appelé les cadres républicains d’éclairer davantage les populations sur le bilan du président de la République en perspective des prochaines élections législatives. Le chef du gouvernement a ainsi appelé tous les militants et responsables de l’APR, plus particulièrement les cadres républicains, à rendre visibles les réalisations du chef de l’Etat.

Car, selon lui, le chef de l’Etat a beaucoup fait sur le volet social, économique et infrastructurel. Il estime ainsi que toutes ces réalisations doivent être vendues auprès des populations sénégalaises. A cet égard, il pense que la communication ne doit pas uniquement être l’affaire du gouvernement, mais de ‘’tous les militants, dans toutes les langues et localités’’. ‘’Retournez dans vos bases respectives pour expliquer aux populations les projets et visions du chef de l’Etat’’, enjoint-il. Avant d’ajouter : ‘’2017 est une année électorale. Alors il nous faut tous, dans l’unité, adopter une démarche pédagogique et de proximité pour rendre visibles les nombreuses réalisations du Président Macky Sall’’.

Cet appel du chef du gouvernement a ragaillardi les cadres républicains qui ont décidé de se déployer sur le terrain pour expliquer aux populations les réalisations du président de la République au bout de ces cinq dernières années. Selon le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains, l’Etat du Sénégal a réalisé des progrès substantiels en un temps record. Un ensemble d’éléments qui, selon Thierno Alassane Sall, devrait pousser les Sénégalais à accompagner la dynamique du chef de l’Etat.

Les cadres républicains ont par ailleurs profité de leur rencontre de ce week-end pour tenter d’expliquer le choix du président de la République de décaler de 28 jours la tenue des élections législatives. Initialement prévues le 2 juillet 2017, celles-ci se tiendront désormais le 30 du même mois. Selon les cadres républicains, ce report est dû en partie aux contraintes. C’est pourquoi ils appellent l’opposition à la responsabilité.

‘’Le président de la République a invité au dialogue mais je crois que l’opposition n’a pas daigné répondre. Ceux qui ont la responsabilité de choisir et de fixer sont obligés de le faire de manière personnelle’’, a déclaré Thierno Alassane Sall.  Qui souligne que nous sommes dans un pays où une bonne partie de la population est musulmane et que pendant le ramadan, toutes les activités sont au ralenti. C’est pourquoi il pense que ‘’si la campagne législative se déroule durant le ramadan, l’opinion dira que les tenants du pouvoir ne respectent pas le mois béni où il est nécessaire de marquer une trêve dans beaucoup de secteurs’’.

HABIBATOU TRAORE

 

Section: