Yewwi Askan Wi
Dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, la coalition Yewwi Askan Wi informe que le secrétaire général du Pur est le nouveau président de la Conférence des leaders.
‘’La coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) a adopté, dans le cadre de son fonctionnement le principe de la présidence tournante, mais aussi celui de l’incompatibilité du statut de candidat déclaré et les charges de président de la Conférence des leaders. Ainsi, Habib Sy, candidat à la candidature à l’élection présidentielle, s’est désisté (...)’’, lit-on dans la note. Par ailleurs, Yaw a tenu à rendre hommage au président sortant ‘’pour les bons et loyaux services rendus à la Conférence des leaders’’ et a souhaité ‘’pleins succès à Cheikh Tidiane Youm dans ses nouvelles responsabilités’’.
Aussi, elle a exhorté ‘’le peuple sénégalais à rester mobilisé et à poursuivre le combat contre l’arbitraire et les dérives dictatoriales en cours, jusqu’à la victoire finale au soir du 25 février 2024, consacrant l’élection du président de la République qui sera issu des rangs’’, ajoute-t-on.