Publié le 6 Jan 2013 - 16:43
ZIARRA ANNUELLE OMARIENNE

Macky Sall et Thierno Madani Tall appellent à la paix au Sénégal

 

Des milliers de fidèles ont pris d'assaut, hier, la mosquée omarienne, sise à l'avenue El Hadj Malick Sy à Dakar. C'était à l'occasion de la 33e édition de la Ziarra de Thierno Saïdou Nourou Tall et de Thierno Mountaga Ahmed Tall.

 

Une Ziarra annuelle inscrite dans le calendrier de la famille omarienne et qui est le moment privilégié pour regrouper l'ensemble des fidèles de la Tariqa Tidiane. Le président de la République Macky Sall a sacrifié à l'occasion à la prière du vendredi, à la mosquée omarienne, en compagnie du ministre de l'Économie et des Finances, Amadou Kane, et du ministre conseiller Mbaye Ndiaye.

 

Après la prière, Thierno Madani Tall a invité les fidèles à cultiver la paix en s'inspirant des enseignements du Prophète Mohamed (PSL) et de Thierno Saïdou Nourou Tall. Un appel repris par le président Macky Sall pour qui ''sans la paix, on ne peut se développer''. ''Nous devons tous avoir une culture de la paix, individuellement et collectivement'', a lancé Macky Sall, appelant à une paix définitive en Casamance. Macky Sall est allé par la suite se recueillir auprès du mausolée de Thierno Saïdou Nourou Tall. Du 4 au 7 janvier 2013, la mosquée omarienne va vibrer au rythme de la lecture du Saint Coran.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines
Frères Farba Ngom
Affaire Zarco
Ndeye Saly Diop Dieng
TRAFIC DE DROGUE : 234 kg de chanvre saisis dans la banlieue
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison