Publié le 20 Nov 2012 - 17:31
RELANCE DU DOSSIER DE LA MORT DE NDIAGA DIOUF

Barthélémy Dias réagit positivement

Image, Google

 

 

Barthélémy Dias a réagi positivement à la relance du dossier de la fusillade à la mairie de Sicap Mermoz. Sur la Rfm, le député socialiste s'est dit prête à répondre à la justice de son pays. «Je souhaite que toute la vérité éclate dans cette affaire. » Il précise que c'est un dossier qui n'a « jamais été clôturé » car, il « avait été retardé » du fait que certaines personnes selon lui, devaient être entendues par le doyen des juges. Avant d'ajouter que, une des personnes qui devait être entendue, « est dans l'entourage de l'ancien président Abdoulaye Wade ». Pour lui, « la responsabilité du PDS et de monsieur Abdoulaye Wade dans cette affaire, dans ce crime ne souffrent d'aucun doute ».

 

À propos de sa position par rapport à la justice, il dit : « je n'ai pas besoin de me démettre de mon humilité parlementaire. La justice reste une institution . Je suis un républicain, et je me dois de respecter toutes les institutions» dit-il à nos confrères.

 

La famille de feu Ndiaga Diouf a salué la réactivation du dossier et souhaite que la justice aille jusqu'au bout. «Nous félicitons la réouverture du dossier et nous attendons la suite des événements » car, « la vérité se place toujours à la fin de l'histoire » lâche l'oncle du défunt.

 

Idelette BISSUU

 

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA