Publié le 22 Nov 2012 - 18:30
AUDITION DE KARIM WADE

Des échauffourées entre jeunes militants libéraux et jeunes apéristes

 

 

Alors que l’ancien ministre Karim Wade est toujours entre les mains des enquêteurs , les alentours de la brigade de Gendarmerie de Colobane ont été le théâtre de confrontations entre militants libéraux venus apporter leur soutien au fils de l'ancien et les militants apéristes venus affirmer leur droit à la justice.

 

Ces derniers se sont affrontés à coups de pierres. Le plus insolite dans cette confrontation, c'est cela s'est déroulée sous les yeux des gendarmes en poste qui n'ont pas daigné intervenir pour séparer les deux camps. En effet, ces derniers ont préféré croiser les bras et laisser faire.

 

Aux dernières nouvelles, Karim Wade serait toujours en train d'être auditionné. De nouveaux témoins ont été entendus en la personne de Madior Sylla, Tidiane Tamba, Abiboulah Fall, Cheikh Diallo,des hommes de médias.

 

Karim Wade est cité dans les enquêtes sur l'enrichissement illicite présumé au même titre d'autres ex-dignitaires wadien, dont Omar Sarr, Madické Niang, Ousmane Ngom, Samuel Sarr.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
GMS
Recel et tentative de corruption
Jeux de hasard
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : L’hivernage fait flamber les prix des légumes et du poisson
HIVERNAGE 2026 A THIES : La mairie de Thiès-Nord demande à l'État à achever le canal de Nguinth
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE ISLAMIQUE ET DES MANUSCRITS DE TIVAOUANE Tivaouane met son patrimoine manuscrit à l’heure du numériques
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre
AFFAIRE ASER–AEE POWER : Thierno Alassane Sall et Amadou Ba se rendent coup pour coup
Ruptures de contrats dans le secteur parapublic