Publié le 27 Nov 2012 - 09:40
LE SYDELS SUR LA SITUATION SCOLAIRE

«Le dilatoire du gouvernement est inacceptable»

 

C'est reparti pour les revendications. Après l'Union démocratique des enseignants du Sénégal (UDEN) qui a donné un ultimatum d'une semaine à Serigne Mbaye Thiam pour l'adaptation des dossiers du système scolaire et rencontrer les syndicats, c'est au tour du Syndicat démocratique des enseignants libres (SYDELS) d'appeler le ministre de l'Éducation nationale à l'ouverture de «négociations sérieuses dans un bref délai».

 

Au cours d'un point de presse tenu ce week-end, son secrétaire général Pape Mamadou Kane a indiqué que «trois séances plénières» et «plusieurs réunions en commission techniques de négociations n'ont pas permis au gouvernement de se déterminer clairement et précisément sur les accords signés».

 

Pour le Sydels, le gouvernement ne semble pas prendre toute la mesure des conséquences de la grave crise dans laquelle demeure le secteur public de l'éducation. «L'école est malade et il y a tellement de difficultés dans les négociations. A cela s'ajoute le retard du paiement des salaires», a affirmé le leader syndical. «Macky a fait des promesses dans sa campagne qu'il n'a pas respectées. (Aujourd'hui), les tergiversations et le dilatoire du gouvernement sont inacceptables», s'est-il insurgé.

 

VIVIANE DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: