Le maire de Marseille fait citoyen d’honneur
C’est dans une ambiance de fête, assurée tour à tour par les tambours de Doudou Ndiaye Rose et une fanfare militaire, que le maire de Marseille est arrivé, hier, à l’hôtel de ville de Dakar pour une cérémonie en son honneur présidée par son homologue de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.
Élevé au statut de citoyen d’honneur de la Ville de Dakar par le conseil municipal, Jean-Claude Gaudin a reçu, hier, une clé d’or symbolique. ''Ce jour est un jour d’hommage à des valeurs de foi, de conviction et d’engagement que nos deux peuples ont en commun et qui sont incarnées par un serviteur de la République, Jean-Claude Gaudin, qui incarne tout ce qu’un homme d’État doit faire et doit être'', a déclaré le maire de Dakar.
''Il est un exemple d’intégrité et une référence pour nous, avec qui il travaille dans le cadre du jumelage entre nos deux villes'', a ajouté M. Sall. Jean-Claude Gaudin s’est dit ''ravi de sa présence à Dakar'' et de l’accueil que lui ont jusque-là réservé les autorités sénégalaises. Depuis son arrivée, le maire de Marseille s’est déjà rendu à Gorée pour une (autre) cérémonie en son honneur en présence du maire de l’île, Me Augustin Senghor. Aujourd'hui, il prend part à l'ouverture du Sommet Africités, un événement que Dakar accueille pour la première fois.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.