Ami Sène, Hortance Diédhiou et Isabelle Sambou nominées
Le titre de ''Meilleure sportive sénégalaise'' 2012 va se jouer entre Ami Sène, Hotance Diédhiou et Isabelle Sambou. L’Union des femmes reporters sportives d’Afrique, section Sénégal (UFRESA/SÉNÉGAL), qui a procédé hier à l’élection des nominées de la 2e édition de ''la Meilleure sportive sénégalaise'', a retenu ces trois noms.
Et au vu de leurs performances de cette année, la course s'annonce très serrée. Car toutes les trois ont marqué leurs disciplines respectives. Même si elle a été éliminée en 8e de finale des Jeux olympiques (JO) de Londres 2012, Ami Sène (athlétisme) a conquis le titre de championne d’Afrique au marteau. Hortance Diédhiou (judo) a aussi remporté la couronne continentale mais elle s'était arrêtée en 8e de finale des JO de Londres 2012. En course pour sa propre succession, Isabelle Sambou, championne d’Afrique en lutte olympique, avait atteint la finale de bronze des Jeux olympiques de Londres 2012.
Pour l’édition 2012, seize (16) disciplines étaient en compétition : Basket, Football, Athlétisme, Escrime, Handball, Judo, Karaté et Disciplines Assimilées, Lutte, Taekwondo, Golf, le Kung Fu Wu Shu, Pentathlon Moderne, Rugby, le Canoë Kayak et Aviron et Volley-ball. L’élection finale de la ''Meilleure sportive sénégalaise 2012'' est prévue le mercredi 26 décembre 2012 à 11 heures, au siège du Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS). Le jury rendra également publics les noms des lauréates du trophée du ''Prix spécial pour le handisports'' et du trophée du ''Prix de la révélation 2012''.
Adama COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.