Macky Sall en go between entre ADO et le camp Gbagbo
Comme écrit dans nos colonnes il y quelque temps, il y a une sorte de gentlemen agreement entre le président Macky Sall et son homologue de Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara (ADO) à propos de bons offices de leur pays respectifs.
Alors qu'Ado joue les go between entre l'ex-président de la République Abdoulaye Wade et le nouveau régime du Sénégal, Macky Sall s'occupe d'arrondir les angles entre le camp de Laurent Gbagbo et celui de son successeur. C'est donc dans ce cadre que Macky Sall a reçu hier une délégation du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par Monsieur Miaka Ouretto, président par intérim du parti de Laurent Gbagbo.
Selon un communiqué du Conseiller spécial, porte-parole de la Présidence de la République, Abou Abel Thiam, ''cet entretien s’inscrit dans le cadre d’une contribution aux efforts de réconciliation nationale en cours en Côte d’Ivoire, pays avec lequel le Sénégal entretient des relations anciennes d’amitié cordiale et fraternelle, nourries et entretenues par une estime et une confiance réciproques''. La même source renseigne que Macky Sall ''se réjouit de la teneur positive de ce premier entretien avec la délégation du FPI dont il informera son homologue ivoirien''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.