L'audition d'Abdoulaye Baldé reportée
L'ancien ministre libéral, Abdoulaye Baldé qui devait faire face aux enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane a son audition reportée à une date ultérieure. Cette décision lui a été notifiée par un coup d'appel de la part des services de la Gendarmerie, renseigne un communiqué de son parti.
Le communiqué du ministre de la Justice, Garde des sceaux, les enquêteurs et le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) renseignequant à lui que la décision est motivée par un souci de respect de l’institution parlementaire qui est en cession depuis lundi.
A souligner qu'un peu plus tôt, le porte parole du PDS, Babacar Gaye faisait part de la nullité de la convocation des deux leaders politiques. Evoquant les articles 61 de la Constitution, 51, 52 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, ce dernier renseigne qu’on ne peut pas violer l’immunité parlementaire des députés, sauf si le bureau de l’Assemblée nationale décide de lever ce verrou de l’immunité .
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.