Publié le 16 Jan 2013 - 08:05
AFFAIRE DES BOLIDES DE WADE

 Le Dg d'EMG poursuit en justice Samuel Sarr et Cheikh Amar

 

EnQuête écrivait, dans son édition d'hier, que l'affaire qui oppose l'homme d'affaires Cheikh Amar, l'ancien ministre Samuel Sarr, au patron Mbaye Guèye d'EMG à propos de deux voitures de luxe, allait connaître des rebondissements. Eh bien ! Le concessionnaire de véhicules a décidé de porter plainte hier à la gendarmerie contre les deux premiers nommés.

 

M. Guèye entend ainsi récupérer une somme de 160 millions francs Cfa qu'il dit avoir avancé pour payer des dettes et le dédouanement des deux bolides. Concernant Cheikh Amar, M. Guèye l'accuse d'escroquerie et extorsion de fonds pour la même somme de 160 millions francs Cfa. Tous les trois avaient été convoqués jeudi dernier pour s'expliquer à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, à propos desdites grosses cylindrées acquises par le Président Wade à la veille de la dernière présidentielle. Aussi, les deux plaintes visent-elle également X qui n'est personne d'autre que le Président Wade.

 

Cependant, les différentes parties - excepté Wade terré à Versailles - se rejettent la responsabilité à propos d'un luxueux véhicule Maybach d'Abdoulaye Wade acquis lors du dernier sommet de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) tenu en 2008 à Dakar. Comme l'a d'ailleurs révélé Le Quotidien, ces bolides devaient servir de moyen de locomotion au Roi d'Arabie saoudite qui n'avait finalement pas effectué le déplacement. Nous notions qu'Ahmed Khalifa Niasse avait joué un rôle central dans leur acquisition avant que la chute du régime ne vienne embrouiller les transactions qui ont tourné autour de l'un des bolides.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: