Publié le 21 Jan 2013 - 14:38
CAN 2013

Le cameroun en observateur

 

Le Cameroun a débuté dimanche sa mission d'observation à la CAN 2013. Le sélectionneur Jean-Paul Akono et ses adjoints vont particulièrement superviser la RD Congo et le Togo, futurs adversaires des Lions Indomptables en éliminatoires du Mondial 2014.

 

Jean-Marie Amoa, Pierre Ngué Ngué, Félix Martin Ndtougou Mpillé et Jean-Paul Akono constituent le staff technique mis en mission en terre sud-africaine par les autorités camerounaises. En Afrique du Sud, tous ont pour devoir de prendre des notes sur le jeu des sélections de la République démocratique du Congo et du Togo qui participent à la phase finale de la CAN, 29eme du nom. Ces deux sélections, après l’expédition sud-africaine, vont disputer des matches éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre les Lions Indomptables.

 

Jean-Paul Akono et les autres membres du staff en mission, se sont rendus dimanche soir au Neson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth pour le match RD Congo-Ghana (2-2). Ils iront pas la suite à Rustenburg pour le choc Togo-Côte d’Ivoire. Un match très attendu d'ailleurs confié à l’arbitre Camerounais Alioum Sidi, qui sera assisté par son compatriote Menkouandé Evarist…

 

A Yaoundé, la capitale politique camerounaise, un tout autre dispositif a été mis pied pour superviser devant le petit écran, toutes les 16 sélections qui participent à cette phase finale de la CAN. « On se dit que toutes sont de potentiels adversaires qu’on pourrait croiser durant les éliminatoires du Mondial. Donc, autant en profiter de la compétition en Afrique du sud, pour se faire une idée de leur potentiel », justifie Jean-Paul Akono.

 

 

Foot365

Section: