Publié le 13 Mar 2013 - 19:49
GESTION DES MARCHANDS AMBULANTS

L'Anam cherche appui auprès des dignitaires lébous

Face aux écueils dans sa mission de désencombrer les rues de Dakar, l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (ANAMA) cherche soutien auprès de la collectivité léboue. Ses responsables ont ainsi rencontré hier à la Médina des dignitaires lébous de Dakar.

 

Selon le directeur général de l’ANAMA, Salihou Keïta, ''comme la mission de l’ANAMA est la gestion des marchands ambulants, à mon avis nous devons impliquer les dignitaires lébous qui occupent une place importante dans la commune de Dakar''. Poursuivant, il a souligné que l’État ne doit pas décider seul : ''La question des marchands ambulants qui est une problématique sociale ne peut être résolue que par la concertation.''

 

Pour sa part, le directeur des opérations de l’ANAMA, Alioune Mbaye a évoqué une subvention des cantines pour les ambulants qui le sollicitent. Mais au cours des discussions en présence des douze responsables des pénc de la commune de Dakar, le Ndey ji Rééw El hadji Alioune Diagne a fait savoir à l'ANAMA ne pouvoir donner une réponse qu'après une concertation avec les siens. ''Nous sommes une collectivité, nous avons reçu l’ANAMA, mais nous allons nous concerter car nous avons des souhaits à exprimer. Seule la paix sociale nous intéresse'', a signifié M. Diagne.

 

Le Jaraaf Ibra Guèye Paye a estimé que ''pour déguerpir des ambulants, il faudra leur donner des cantines afin qu’ils puissent continuer leur travail. Nous sommes pour la paix sociale''. Quant à l’imam El hadji Alioune Moussa Samb, il a dit avoir enregistré les doléances du directeur général de l’ANAMA, Salihou Keïta, mais que cela mérite réflexion.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu