Publié le 22 Mar 2013 - 19:37
THIAROYE

 Un père de famille déféré au parquet pour larcin de...5 kg de riz

Pour le vol d’un sachet de 5 kg de riz dans la station d’essence en face du commissariat de Thiaroye avant-hier, vers 1h du matin, A. Sow, charretier de son état, risque d’avoir un visa de séjour à la citadelle du silence. Il a été déféré au parquet hier par les limiers dudit commissariat pour flagrant délit de vol.

 

Le mis en cause est entré dans la nuit du mardi au mercredi vers 1 heure du matin dans la station d’essence pour s’acheter une bière. Mais il ne s’est pas arrêté à cela car il avait décidé sur le coup de dérober du riz parmi tant d’autres marchandises. Malchance, un des gardiens des lieux qui n’était pas trop loin l'a repéré, suivi et appréhendé au moment où l'indélicat voulait filer.

 

Devant les enquêteurs, il a avoué et sans ambages le fait de vol, arguant que c’était pour se faire des sous. ''J’ai volé ce sac de 5 kg de riz pour le revendre et avoir un peu d’argent. C’est la première fois que cela m’arrive, je ne suis pas prêt à le refaire. Je reconnais mon tort et je demande l’indulgence de la justice'', a déclaré A. Sow.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État
PROMOTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : L’Aner sensibilise les populations du Nord
CCRS-CSE
Un homme arrêté avec 5 kg de chanvre indien
SÉJOUR DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : La capitale sénégalaise sous la lumière mouhamédienne
POLITIQUE SECTORIELLE DE LA JUSTICE : Des orientations stratégiques pour faire face aux défis
MENACE CONTRE UN AVOCAT DE NETANYAHU Des Libanais du Sénégal visés dans un projet d’assassinat