Publié le 2 Apr 2013 - 08:29
CONTRE LES HOMOSEXUELS

L'imam Massamba Diop et Cie entament une croisade auprès des marabouts

Pour contrer le supposé projet de dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal, l’Imam Massamba Diop et ses camarades sont prêts à tout. En effet le président de l’ONG Jamra compte rencontrer les marabouts influents du pays à partir d’aujourd’hui. Cette « tournée d’information » de l’organisation islamique commence ce mardi. Elle vise à discréditer la résolution des lobbies homosexuels dans leur volonté de voir leurs relations légalisées.

 

 

 

La première étape de cette croisade contre les « goordjigens » se fera à Tivaouane. Après la capitale du Tidianisme, l’Imam Massamba Diop se rendra successivement à Pire, Ndiassane et Thiénaba. Demain les Layène à Yoff et la famille « omarienne » recevront les camarades de l’Imam Diop.

 

Cette tournée dans le pays va s’achever à Touba. Et c’est Dimanche, qu’une délégation de l’ONG va tenter de convaincre le khalife Général des mourides afin d’apporter son soutien face à la montée en puissance des homosexuels.

 

 

 

Pour rappel, une information faisant état d’une réunion des homosexuels en vue de préparer d’une loi relative à la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal a été révélée dans la presse la semaine dernière. Une nouvelle qui n’a pas manqué de soulever beaucoup de réactions passionnées et une grande polémique.

 

 

 

Enqueteplus

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines