Des députés portent le combat à l'Hémicycle
Des députés de la douzième législature en cours s’engagent à lutter contre le tabagisme. Ils l'ont fait savoir dans une déclaration issue d'un atelier de sensibilisation sur les méfaits du tabac tenu du 28 au 30 mars 2013 à Toubab Dialaw.
Se disant ''conscients'' des méfaits du tabac, ces élus veulent renforcer leur plaidoyer auprès de leurs collègues absents de la rencontre, ainsi que du gouvernement à propos du projet de loi antitabac. Cela, dans le but ''d’accélérer le processus de validation'' au niveau des autorités, afin de déposer le projet de loi à l’Assemblée nationale.
Ces parlementaires se disent en outre favorables à renforcer le plaidoyer chez les populations, notamment les fumeurs, pour un soutien à l’adoption du projet de loi antitabac. Ces élus n'excluent pas d'''amender si nécessaire le projet de loi qui sera soumis à l’assemblée nationale et de voter la loi antitabac''.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.