Quatre sites aménagés pour recevoir les marchands ambulants
Dans le cadre du désengorgement de Dakar, la mairie et l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (Anama) ont joint leurs forces pour mettre en œuvre le programme de recasement des ambulants de la capitale.
En conférence de presse ce lundi après-midi, l’Anama et la mairie de Dakar ont réitéré leur volonté de désengorger les rues de la capitale et de recaser les marchands ambulants sur des sites déjà répertoriés en attendant une installation définitive dans le centre commercial en construction. Le Directeur général de l’Anama, Salif Keïta et l’adjoint au maire de Dakar chargé du commerce et de l’artisanat, Babacar Sadikh Seck, ont tiré dans la même sens.
Déjà, quatre sites ont été identifiés et aménagés à Dakar pour recevoir les marchands ambulants déguerpis des abords de Sandaga et des principales artères de la capitale. Ce sont deux sites qui se trouvent sur l’avenue Peytavin, un troisième est localisé sur Ponty et le quatrième se trouve près du Tribunal, à Lat-Dior.
L’Anama a cette fois affiché une nette volonté d’appuyer la Ville de Dakar dans son projet de déguerpissement des marchands ambulants. Et dans les rues de la capitale, ce lundi, des forces de l’ordre jalonnent les rues, décidées à faire respecter la mesure de désengorgement de Dakar, entamée par la mairie et qui sera menée jusqu’à son terme.
Pendant six mois, les marchands évolueront sur ces sites aménagés, le temps que les sites définitifs en construction soient disponibles.