Un accident fait 7 morts et 60 blessés
Il y avait une terrible ambiance de mort hier, dans le Fogny, ainsi qu'à l’hôpital régional de Ziguinchor où gisaient sept corps sans vie après un accident de la circulation survenu la veille. Le drame s’est produit dimanche aux environs de 23h30 mn à Bignona.
Les victimes, notamment de jeunes supporters originaires des quartiers Château d’eau, Bassène, Badioncoto et Tenghory, rentraient de Ziguinchor après avoir accompagné leur champion, un certain Camille Exazi alias Papa Sow, à un gala de lutte. C’est à leur retour que le bus qui les transportait, immatriculé DL 1327 C, surchargé jusque sur le toit, a violemment percuté un camion stationné à l’entrée de la commune de Bignona, à hauteur du tribunal départemental, sur la Route nationale n°4 (RN4). Sur le coup, on a dénombré quatre morts. Quelques instants après, le décompte est passé à 6 morts, avant de s'arrêter à une septième victime au cours des opérations d'évacuation.
Les premiers secours organisés par l’armée ont permis d’extirper toute une cohorte de blessés, avec beaucoup de difficultés. Et selon nos sources sur les lieux du drame, le bus s’était incrusté en profondeur dans le camion. Une dizaine d’ambulances ont été mobilisées pour évacuer certains blessés au centre de santé de Bignona tandis que les autres ont été acheminés à l’hôpital régional de Ziguinchor. Mais selon des sources médicales, les deux tiers des 60 blessés admis à l’hôpital de Ziguinchor ont été libérés après que des soins leur ont été apportés.
Environ une dizaine d'autres ont été retenus dont 3 mis en observation au service des urgences. Les blessés souffrent de traumatisme crânien et de diverses fractures. Dans un communiqué reçu hier signé de son porte-parole, le gouvernement confirme le chiffre de 7 morts mais parle d'une ''vingtaine de blessés''. ''Le président de la République, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement s’inclinent pieusement devant la mémoire des disparus, présentent leurs condoléances attristées aux familles éplorées et formulent des vœux de prompt rétablissement aux blessés'', note le document. Lequel ajoute que cette ''tragédie pose de nouveau la question de la sécurité des personnes sur nos routes''.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.