Publié le 23 May 2013 - 18:12
FINANCEMENT

 Le Sénégal obtient un prêt de 50 milliards de la BID

 

Le Sénégal a obtenu un prêt d'environ 50 milliards F Cfa de la Banque islamique de développement (BID). Selon un communiqué de ses services, le ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Kane et le Dr Ahmed Mouhamed Ali, Président du Groupe de la BID, ont signé à cet effet trois accords en marge des assemblées annuelles de la Banque, le 22 mai 2013 à Douchanbé au Tajikistan.

 

''Ces accords sont destinés aux financements des projets de la voie Nord de Dégagement pour un montant de 60 millions de dollars US, soit 29 milliards de F Cfa, du Projet d'appui au développement de l'entrepreneuriat féminin et de l'emploi des jeunes pour un montant de 20 millions de dollars US, près de 10 milliards de F Cfa, et à l'équipement de l'hôpital Dalal Jamm pour un montant de 8,4 millions de dollars US soit 4,2 milliards de F Cfa''.

 

Et toujours en marge de ces assemblées annuelles, le Amadou Kane a également signé avec Youssef Ben Brahim Albassam, vice-président et Directeur général du Fonds saoudien de développement, le 21 mai 2013, un accord de prêt d'un montant de 9 millions de dollars soit près de 4,5 milliards de F Cfa destinés au financement complémentaire de l'hôpital Dalal Jamm.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: