Vol à main armée par une bande organisée
Les faits se sont passés pendant la nuit du dimanche au lundi, des individus armés se sont introduits dans une boutique située à côté du petit marché du quartier Sinthiang Tountouroung, ils ont tiré des coups de feu pour tenir en respect les occupants, avant de partir avec une importante somme d’argent. Ils ont renouvelé la même opération dans une autre boutique, située un peu plus loin. Aucun commerçant n’a été blessé. La police municipale a effectué une descente musclée, dans différents quartiers de la commune, vers 21h 30mn, à la recherche des coupables ou d’indices.
A l’heure actuelle, les auteurs du vol n’ont pas été arrêtés. Les détaillants du quartier, marqués par la double attaque, ont décidé de fermer boutique à 20 heures pour se prémunir.
Ce quartier situé à la périphérie et loin de la police ne cesse d'être le théâtre de vol, à l’approche de la saison des pluies. L’année dernière, à la même époque, la situation était pareille, avec de nombreux vols dans le quartier. Les populations demandent à la police de faire de fréquentes descentes dans les quartiers de la périphérie, malgré les moyens limités dont elle dispose.
AMADOU MAHMOUD DIALLO (KOLDA)