Publié le 27 Jun 2013 - 09:25
Affaire de la drogue à la Police

Le Général Pathé Seck à l'écoute de la Justice

 

Le ministre de l’Intérieur s'est prononcé hier sur les soupçons qui pèsent sur certains gros bonnets de la police accusés de trafic de drogue, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre le trafic de drogue. Le général Pathé Seck a affirmé que ''toute la lumière sera faite sur cette affaire'', en marge de la cérémonie d'incinération de deux tonnes de chanvre indien et 13 kg de cocaïne.

''Un journal a publié récemment que des officiers de police sont impliqués dans un trafic de drogue. Je tiens à préciser que ces informations proviennent d'un grand dealer de drogue nigérian'', a toutefois nuancé le ministre. Avant de se refuser à faire un commentaire sur cette affaire qui est entre les mains de la justice. ''Mais, en tout état de cause, nous sommes à l'écoute de la justice dans cette affaire'', a conclu Pathé Seck. Un commentaire qui ouvre la voie à tous les possibles. En clair, l'épée de Damoclès reste suspendue sur la tête du nouveau Directeur général de la Police nationale.

Le Général Pathé Seck qui travaille à mettre de l'ordre dans les rangs des gros bonnets de la Police qu'il a réunis tout dernièrement pour un conclave au ministère de l'Intérieur, joue lui aussi sa crédibilité dans cette affaire qu'il est bien obligé d'adopter une posture de prudence. Pourvu tout simplement que tout ceci n'ait pas d'incidence sur la sécurité. En tout cas, si l'on en juge par la performance de la Police dont le professionnalisme a été remarqué par les services américains, plutôt séduits, on peut dire que malgré tout, on a une police très républicaine...

EnQuete

 

Section: