Macky : Sall appelle à l’unité, la solidarité et le travail
La prière de Korité a été pour le président Macky Sall, ce vendredi, l’occasion de lancer à ses concitoyens un appel à l’unité, la solidarité nationale et le travail . Lesquelles valeurs, à l’en croire, peuvent concourir à "changer l’image du pays".
A la fin de la prière de l’Aïd-el-fitr à laquelle il a assisté à la Grande mosquée de Dakar, le chef de l’Etat s’est félicité de la portée du sermon de l’imam, avant de soutenir : ''c’est pour moi l'occasion de réitérer cet appel à l’unité, à la solidarité nationale et au travail. C'est par le travail qu’on peut changer l’image de ce pays". Macky Sall a aussi exprimé son espoir que chaque Sénégalais apportera sa contribution individuelle au rayonnement collectif de la nation, par l'unité, la solidarité et le travail.
Cette prière de Korité à la Grande mosquée de Dakar s’est aussi déroulée en présence des autorités gouvernementales, avec le Premier ministre Abdoul Mbaye et d’autres ministres, des autorités coutumières comme le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop.