256 nouvelles familles seront servis dimanche
Un peu plus d'un mois après avoir remis leurs clés de maison à près de 500 familles victimes des inondations et relogées à la cité nommée ''Tawfeex yaakaar'', à Tivaouane Peulh et Niague, dans le département de Rufisque, le gouvernement s'apprête à en faire autant pour 256 autres sinistrés de la banlieue de Dakar, ce dimanche. L’annonce a été faite hier par le préfet de Pikine, Alioune Aïdara Niang, lors d’une cérémonie de réception de don aux sinistrés fait par le délégué général à la Solidarité nationale, Mansour Faye.
''256 familles issues des bas-fonds de Pikine, c'est-à-dire les plus touchées par les déluges, vont être relogées au niveau de la nouvelle cité dite +Tawfeex yaakaar+ et dès le dimanche'', a déclaré M. Niang. Selon lui, les concernées ont été sélectionnées sur la base de ''critères clairs''. Il a ajouté que les raccordements au réseau électricité et d'adduction d’eau seront pris en charge par le chef de l’État Macky Sall.
Cela dit, le préfet a reçu des mains du délégué général à la Solidarité nationale, Mansour Faye, un don de savons et produits phytosanitaires d’une valeur estimé à 5 millions FCfa. M. Faye a dit avoir agi sur les instructions de Macky Sall et pour venir en aide aux sinistrés des inondations. ''Nous assistons à une situation difficile, notre rôle c'est d'être aux côtés de ces populations. Pour les sinistrés qui sont relogés au niveau des écoles, nous sommes en train dévaluer pour voir les mesures adéquates à prendre'', a fait savoir Mansour Faye.
A en croire le préfet Alioune Aidara Niang, 651 personnes sinistrés des eaux de pluies sont logés dans les écoles Salif Ndongo A et B de la commune de Djidah Thiaroye Kao, à Pikine. Il a promis de faire parvenir les dons aux ayant-droits établis dans les trois communes d’arrondissement de Pikine (Dagoudane, Thiaroye et Les Niayes).