Les travaux se déroulent dans de bonnes conditions, selon la SDE
Les travaux de réparation de l'usine de Keur Momar Sarr dont la dernière panne est à l'origine depuis vendredi soir d'une perturbation de la distribution de l'eau dans Dakar, se déroulent "dans de bonnes conditions’’.
La Sénégalaise des eaux (SDE) informe que "les travaux de réparation de la conduite de l'usine de Keur Momar Sarr se déroulent dans de bonnes conditions conformément au planning arrêté avec les entreprises de sous-traitance", selon un communiqué de l’entreprise.
La direction de la communication de la SDE renseigne que "des moyens exceptionnels sont mis en œuvre sur le chantier pour une reprise dans les meilleurs délais de la distribution d'eau", ajoutant que "les travaux de terrassement des lieux sont terminés, la conduite endommagée enlevée et la nouvelle conduite à poser est sur place". Les équipes d'intervention œuvrent avec du matériel lourd composé de deux pelles mécaniques et de 3 camions grues, des ateliers de rabattement de nappe et des ateliers de soudure, ajoute-t-on.
C’est après une première panne qui avait privé d'eau Dakar pendant six jours, qu’un retour à la normale était intervenu jeudi dernier, au grand soulagement de nombreux habitants de la capitale. Mais, après le constat d'un retour progressif à la normale, le directeur général de la SDE, Mamadou Dia, a fait état vendredi soir d'une nouvelle fuite enregistrée au niveau de cette même de Keur Momar Sarr.