"Nous avions fait le tour du pays en prenant des engagements de rupture"
Même s'il a été battu par Moustpha Niasse, Cheikh Diop Dione, l'invité surprise à cette élection au poste de président de l'Assemblée, dit ne pa regretter sa défaite.
Expliquant les raisons de sa candidature que d'aucuns ne devraient considérer comme de l'indiscipline, il a fait savoir que ce sont des députés qui sont venus le voir pour lui expliquer qu'il est l'un des rares candidats qui puissent opérer une rupture dans l'hémicycle.
Poursuivant dans la même veine, celui-ci de faire remarquer : "il faut qu'on apprenne à appliquer la démocratie au niveau interne. Je dois préciser que je ne suis candidat de Macky 2012, encore moins de Benno Book Yakaar (BBY). Si j'en avais parlé à Macky Sall, on aurait pu dire qu'il avait un candidat dans ses bottes. j'ai jugé nécessaire de poser ma candidature, tout en voulant éviter un combat entre l'APR (le parti présidentiel) et l'AFP (ndlr - le parti de Moustapha Niasse). Il fallait marquer cette volonté de rupture. Nous avions fait le tour du pays en prenant des engagements de rupture. Nous avions battu campagne sur cette base là. La rupture ne s'exécute pas uniquement au niveau de l'exécutif..."
Modou Diagne Fada a pour sa part, à la suite de la reconduction de Moustapha Niasse, déploré l'absence de rupture à l'Assemblée et a fait savoir que l'Assemblée ne peut continuer à s'adosser à l'exécutif.
A noter que Moustapha Niasse a été reconduit pour une durée d'un an en obtenant 120 voix contre 17 voix pour son rival. 6 bulletins nuls ont été enregistrés lors de ce vote.