Publié le 23 Oct 2013 - 15:50
SAISIE DE DROGUE À YEUMBEUL

Un ''lutteur'' dealer arrêté avec 210 kg de chanvre indien

 

La drogue aurait-elle investi le monde de la lutte ? Une question qui taraude les esprits suite à la saisie de 210 kg de chanvre indien chez le ''lutteur'' Seydina Oumar Mendy, à la cité Comico à Yembeul.

 

Les opérations de saisie de drogue prennent de l'ampleur dans notre pays. Après l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris), la Sûreté urbaine vient de démanteler un réseau de trafiquants de drogue, avec comme chef de file un ''lutteur de l'écurie Boy Niang''.

En fait, les éléments du commissaire Djibril Camara de la sûreté urbaine ont trouvé chez le jeune lutteur en question 210 kg de chanvre indien, dans la nuit du 19 août à la cité Comico de Yeumbeul. ''On s'est rendu compte que c'est Seydina Oumar Mendy alias Diogomaye qui avait pris la pièce en location. Il se réclame de l'écurie Boy Niang. Il souligne que le titre de chef de file devrait lui revenir, raison pour laquelle il a fini par claquer récemment la porte de l'écurie'', a confié le commissaire Cobra.

Renseignement pris, Seydina Oumar Mendy n'est pas connu du milieu. En tout cas, il ne jouit d'aucune popularité. Malheureusement pour lui, il a été dénoncé par le jeune Ismaëla Sow qui était venu récupérer une partie de la drogue bien nichée dans sa chambre. «C'est ce Ismaëla Sow qui nous a conduit vers Oumar Mendy et ses acolytes. Il l'attendait tranquillement dans un fast-food», explique le commissaire Cobra.

Les trafiquants de drogue n'ont pas cherché à se débiner. Ils ont reconnu sans ambages les faits. Des enquêtes poussées ont également permis de mettre aux arrêts le fournisseur, un certain Moussa Ba, coutumier des faits. ''Il a été arrêté pour association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien.''

Le jeune lutteur a déjà purgé une peine d'un an de prison pour le délit d'agressions. Se drape-t-il du manteau de lutteur pour se donner de l'importance ? L'enquête ne l'a pas encore précisé. Juste que pour le commissaire Cobra, c'est la première fois qu'un lutteur est mêlé, dans cette localité, à un trafic de drogue. D'habitude, les petits lutteurs excellent dans le banditisme....

 

Section: