Publié le 30 Dec 2013 - 11:35
MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE

 Le concert de Boy Marone annulé ''sans raison''

 

Pour son grand retour sur la scène musicale sénégalaise, le chanteur pikinois Boy Marone voulait faire les choses en grand. C’est ainsi qu’il avait projeté d’organiser un concert sur l’esplanade du monument de la Renaissance. Il voulait également profiter de l’occasion pour lancer son label ''Marone et Co''. Rien de tout ne s'est réalisé. Ni concert, ni le lancement du label n'ont eu lieu.

''Je suis arrivé sur les lieux, vers 20h. L’un des gendarmes en service est venu me dire qu’on devait partir à 20h et que c'étaient les instructions qu’il a reçues'', s’est désolé Boy Marone joint par EnQuête. Pourquoi ? ''Je ne sais pas vraiment. Je m’étais entendu avec l’administrateur général Abdel Kader Pierre Fall. Je ne sais pas ce qui s’est passé après'', a dit l’auteur de la mythique chanson ''Pikine''.

...Plus étonnant, il n’a pas réussi  à joindre M. Fall. ''J’ai essayé de l’avoir au téléphone, à plusieurs reprises, en vain. Il nous avait cédé la place gratuitement. Je ne peux vous dire ce qui s’est passé vraiment'', a-t-il dit. Boy Marone n’est pas seulement désolé pour lui et ses musiciens. Il l’est encore plus pour le public qui s’est déplacé, ainsi que la marraine de la manifestation, Élisabeth Tavarez.

Ce que l’annulation de cette soirée lui a coûté, il ne peut pas encore l’estimer. ''Entre les répétitions, la sono et autres, je ne peux pas encore dire tout ce que j’ai perdu'', a-t-il indiqué. Aucune autre date n’est encore choisie, pour le lancement du label. Joint au téléphone, Abdel Kader Pierre Fall dégage ses responsabilités. ''Je crois qu'il y a eu des problèmes, parce qu'on n'a même pas vu des gens venir pour le show'' a-t-il dit. Il explique qu'il leur était impossible de joindre Boy Marone et que l'agent qui suivait l'accord n'a pu le contacter que le jour même du concert, au moment où l'artiste s'est présenté sur les lieux.

 

Section: 
AVANT-PROJET DE LOI PORTANT CODE DE LA PUBLICITÉ : L'autre chantier d’Aliou Sall
NOMINATION DE CADRES SUPÉRIEURS À LA POLICE NATIONALE : Le Général Tine annonce des changements stratégiques
MEURTRE DE DIARY SOW : Le récit glaçant de E. M. Fall
À LA DÉCOUVERTE DE SERIGNE M. M. NDIEGUENE : Celui qui faisait 100 rakkas chaque nuit
KOLDA - GROSSESSES PRÉCOCES EN MILIEU SCOLAIRE : 91 cas recensés en 2024
ENTRETIEN AVEC MOUHAMED F. DÉME, EXPERT (CANDIDAT AU SG DU TOURISME) : ‘’ Je m'engage à offrir au Sénégal et à l'Afrique une meilleure visibilité’’
OFFICE DU BAC, GENDARMES EN MISSION, L’EAU À ZIGUINCHOR, VOTE DU SÉNÉGAL AUX USA… : Guy Marius Sagna adresse 25 questions écrites au gouvernement
ESCROQUERIE AU VISA : Ousseynou Ndoye, un énième vendeur de rêve, appelé à la barre
Ziarra de Léona Niassène
Nomination membres CNRA
Indemnisation ex-détenus
MEURTRE DIARY SOW : ADHA exige des mesures renforcées de protection des enfants
UNIVERSITÉ ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR : La Coordination des étudiants suspend son mot de grève
DÉCRETS D'AVANCE – INDEMNISATION DES VICTIMES… : Abdou Mbow interpelle le ministre des Finances
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE PAR LE MITTA : L’immatriculation des deux-roues devenue obligatoire
CRÉATION DE LEUR ORDRE NATIONAL : Les sages-femmes réclament la signature du décret par le chef de l’État
SAINT-LOUIS : GESTION DE LA MUNICIPALITÉ : Mansour Faye au banc des accusés
ANSD
Drame à Thiès
RETRAIT DES ASP DE LA CIRCULATION : Une mesure diversement appréciée