Publié le 7 Apr 2012 - 07:58
PREMIÈRE VISITE OFFICIELLE

Le président de la République dans la ville sainte de Touba

 

Six jours après son investiture, le président de la République, Macky Sall effectue sa première visite officielle en dehors de Dakar dans la ville sainte de Touba.

 

Le khalife général des mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké avait demandé à Macky Sall d’attendre d’être installé dans ses nouvelles fonctions pour venir lui rendre visite. Une demande à laquelle compte répondre le nouveau chef de l’Etat qui effectue sa première visite officielle en dehors de Dakar, à Touba. La réception, nous informe le journal « Le quotidien », aura lieu à Mbacké Kajoor, un des villages spirituels du khalife.

 

Pour rappel, Macky Sall, durant la campagne électorale, avait promis de consacrer ses premières visites officielles à l’étranger, en Guinée Bissau et en Gambie.

 

xalimasn

 

 

Section: 
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN
Mairie Keur Massar nord
LFR 2026 : Un aveu d’échec
Taxawu Senegaal
ABDOULAYE SEYDOU SOW QUITTE L'APR POUR FONDER LE « PACTE REPUBLICAIN » : Vers un ralliement à Kiiraay ?
AFFRONTEMENTS POLITIQUES ET QUERELLES PARTISANES : Talla Sylla alerte et appelle au retour à l’essentiel
ENTRE SOUVERAINETÉ ET INTERDÉPENDANCE : Le pari d’Al Aminou Lô
DAOUDA NGOM – GRAND TÉMOIN : Le « Projet » à l’épreuve du pouvoir