Publié le 4 Jan 2014 - 16:31
COULISSE

En 2014, la Collectivité Léboue compte populariser l’Acte III de la Décentralisation

 

Au seuil de l'année nouvelle, le Grand Serigne de Dakar, chef de la collectivité léboue, Pape Ibrahima Diagne compte bien vulgariser les perspectives offertes par l'ambition projet de réforme de nos collectivités locales, qu’est L’Acte III de la Décentralisation, renseigne un communiqué parvenu à EnQuête.

La source précise que ''le Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne Bassirou a eu de larges échanges avec le président de la République Monsieur Macky Sall, lors de leur audience du 14 octobre dernier''. Ce qui rassure pleinement la Collectivité Léboue, quant à ''la concrétisation de sa légitime préoccupation, relativement à la reconstitution des grands pôles de développements économiques, à l’instar du Grand Cap-Vert d’antan''.

Toutes choses qui font que, selon le communiqué, ''la Collectivité Léboue s’engage, durant l’année 2014, à ne ménager aucun effort pour contribuer à permettre aux populations autochtones de mieux s’approprier ce projet salutaire, à même de promouvoir l’équité dans la redistribution des fruits du développement économique, qui ne doivent plus seulement profiter aux faubourgs des grandes villes''.

 

Section: